À propos de nous

Outils pour la vie est né du souhait de son créateur Patrick Arguin; permettre aux enfants de 4 à 6 ans de mieux se connaître afin qu’il puisse trouver le calme, la joie, la confiance, et les solutions qui émanent… non pas de la tête, mais du cœur.

Premier fruit d’un travail d’équipe extraordinaire, la collection de livres s’incarne dans un univers littéraire et visuel chaleureux ou chaque histoire explore une thématique visant à outiller l’enfant, avec toujours le même fil conducteur : savoir prendre appui sur ses ressources intérieures!

D’autres projets sont en présentement en développement, dont des méditations guidées en format audio.

 » Seul, on va plus vite… mais ensemble, on va plus loin! « 

L’équipe francophone originale

Michèle Rappe, Patrick Arguin et Hélène Beaudette, lors du lancement de la collection complète, dimanche le 18 décembre 2016.

Patrick Arguin
(conception et illustrations)

Patrick Arguin a acquis, depuis 1998, une solide expérience de designer graphique et en 2007, il a renoué avec l’illustration, une passion qui l’habite depuis l’enfance. Son désir d’aider ses semblables, particulièrement les enfants, est omniprésent dans son parcours; c’est dans cette optique qu’il a créé le concept Outils pour la vie . Il partage actuellement son emploi du temps entre son métier de Maître Reiki, de professeur de méditation, d’éducateur en milieu scolaire, et la préparation des ateliers Outils pour la vie.

Michèle Rappe
(collaboration et textes)

Née en Belgique, résidente permanente depuis l’été 2000, Michèle Rappe a, entre autres, une formation et un parcours professionnel en arts visuels. Depuis quelques années, les mots sont également à l’honneur dans sa création : nouvelles, histoires pour enfants, théâtre, poésie,… Sa passion pour la langue française et sa sensibilité au vécu se rejoignent dans ses textes. Elle offre un accompagnement à l’écriture en tant qu’écrivain public.

Hélène Beaudette
(support, coaching et collaboration)

Enseignante, coach de vie et accompagnatrice en croissance personnelle, Hélène Beaudette propose, à Victoriaville, des consultations privées, des formations et des ateliers axés sur le bien-être intérieur. Maître Reiki III et membre de la communauté internationale The Reiki Alliance , Hélène Beaudette enseigne les trois degrés de Reiki et forme de futurs Maîtres. Elle offre ses services depuis 1997, fidèle à l’humanisme qui lui tient profondément à cœur.

L’équipe anglophone

Emilie Ruel, Patrick Arguin et Helen Arnold, le 16 avril 2019.
Crédit photo : Cristina Ochoa

Bleu Dactylo

L’union de Bleu Dactylo, offrant services de traduction anglaise française et française anglaise, ainsi que de rédaction, a vu le jour grâce une grande passion et une belle amitié. Une forte symbiose s’est rapidement installée, nous permettant d’offrir une expertise de qualité à tous ceux pouvant en profiter. Notre mission première est de venir en aide aux gens et aux entreprises, en véhiculant leur message à travers nos mots.

Bleu Dactylo est un duo dynamique et créatif qui transmet l’essence même de la mise en marché visée par les entreprises.

Bleu Dactylo se nourrit de vos mots et vous propulse dans la direction que vous recherchez.

Notre passion est nourrie par vos projets, vos produits, ainsi que vos valeurs. Quel que soit votre projet, nous transmettrons votre message avec fierté et loyauté.

Emilie Ruel

Les mots ont toujours occupé une grande place dans ma vie, et ce, depuis l’enfance. Les mots croisés du samedi matin avec mon père, étaient pour moi un moment privilégié et sacré. Ma ténacité à rechercher de la meilleure façon de transmettre un message, ma fascination pour la provenance des mots et ma passion pour la syntaxe, font de moi la spécialiste dans la ponctuation et des exceptions de grammaire! Cet engouement pour la langue anglaise m’a mené dans le secteur de l’enseignement, là où j’ai su développer différentes façons de partager mes connaissances. L’écriture et la traduction ont toujours été très présentes et primordiales pour moi.

Helen Arnold

Les langues ont toujours occupé une grande place dans ma vie ; étant d’origine européenne, les voyages, les langues et la diversité culturelle sont devenus mes plus grandes passions. Durant les dix dernières années, j’ai œuvré dans le monde entrepreneurial, ai développé mes connaissances des différentes facettes du marketing et de la communication. Ma priorité est de guider et diriger les compagnies vers de plus hauts sommets et les aider à développer leur mise en marché. Les langues sont des acquis primordiaux dans l’élaboration de plan permettant l’ascension de ces entreprises.